Rechercher
  • Natalie

Quelles sont les règles de base pour une bonne désinfection ?

Dernière mise à jour : 10 juin 2020

Si le déconfinement est un soulagement pour bon nombre de personnes et d'entreprises, il ne doit pas pour autant entraîner un relâchement de la sécurité dans nos gestes de tous les jours sur les lieux publics et de travail.



Les employeurs, responsables de la sécurité de leurs salariés, se doivent ainsi de veiller à garantir le respect des normes sanitaires actuellement en vigueur pour leurs collaborateurs et leurs clients. En plus des gestes barrières, il convient de procéder à la désinfection régulière des lieux de travail. Mais des règles importantes se doivent d'être respectées.

Une attention particulière doit ainsi être portée sur les points de contacts par un essuyage humide exhaustif : poignées de portes, interrupteurs, claviers, souris, photocopieurs, bureaux, accoudoirs, machines à café, rampes…



Le lavage des sols doit également être réalisé de manière minutieuse à l'aide d'une solution désinfectante et virucide. Il est important de s'assurer que les produits utilisés respectent la norme EN14476.

Afin d'éviter toute dispersion et diffusion du virus, deux règles importantes : ne pas pulvériser de produit directement sur les surfaces, et éviter de passer l'aspirateur. Si aucune autre méthode que l'aspiration n'est possible, il faut la réaliser après une période d’inoccupation des locaux, et aérer le plus possible.




#coronavirus #nettoyages #bureau

7 vues0 commentaire